Les blagues avec le mot "pompier"

Dernière mise à jour (mois - jour - année):

 

 

Certaines blagues sont extraites du site http://www.blagues.net 

 

 Tu es dans une voiture et tu conduis. Derrière toi, il y a une ambulance, devant toi il y a un camion de pompiers, au-dessus de toi il y a un hélicoptère, à ta gauche, une vache, et à droite un ours.
Tout d'un coup tout s'arrête. Que fais-tu?
Bah tu descend du manège!

 

 Pourquoi les pompiers belges se trimbalent toujours avec une baignoire sur le toit du camion? Car cela est pour mettre la sirène dedans!

  

 C'est un policier qui était censé travailler jusqu'à 6 heures du matin, et qui rentre chez lui dans la soirée pour cause de changement de poste de dernière minute. Comme il ne voit plus de lumière allumée chez lui, il se dit que sa femme dort (il est policier après tout). Ne voulant pas la réveiller, il rentre sans bruit dans la chambre, se déshabille dans le noir, et s'apprête à rentrer dans le lit. C'est alors que sa femme s'assied dans le lit et lui dit d'une voix endormie:
_ "Chéri, est-ce que tu pourrais aller à la pharmacie de garde du quartier pour me chercher des somnifères: Il n'y a pas moyen que je dorme et nous n'en avons plus ici."
_ "Bien sûr mon amour" répond le mari policier, il reprend son uniforme par terre, l'enfile, et sort de la maison. En arrivant chez le pharmacien celui-ci a l'air surpris et il lui dit:
_ "Bonjour Monsieur. Je m'excuse de vous demander ça, mais il me semblait bien que vous étiez policier avant: Vous avez changé d'activité?"
_ "Non, pourquoi?" répond le policier.
_ "Alors vous vous êtes déguisé, parce que ce que vous portez, c'est l'uniforme des sapeurs-pompiers"

 

 Un Pompier se présente au rapport:
_ "Mon capitaine, comme vous me l'aviez ordonné, j'ai distribué dans toutes les boites au lettres, dans un rayon de cinq kilomètres autour de la caserne, la recette du rognon de veau flambé au cognac"
_ "Parfait! Avec un peu de chance, nous allons démontrer que se serait une lourde erreur de réduire les effectifs..."

 

 L'alerte sonne chez les Pompiers au moment où ils s'apprêtent à prendre leur petit déjeuner.
- "Allons-y tout de suite", ordonne le capitaine," emportez les toasts et une grande fourchette. Si le feu est aussi violent qu'ils le disent, nous les feront griller la-bas! "

 

 _ Alors, comme ça, c'est une cigarette qui a mis le feu à la robe de Mme DUPONT?
_ Oui. Et rapidement, elle a été entourée par les flammes...
_ Et brûlée vive?
_ Ah non! Pas brûlée vive. Les Pompiers ont été là tout de suite: elle est morte noyée!

 

 Sauvée miraculeusement de son appartement en feu, au quatrième étage, une vieille fille soupire:
_ Je n'ai quand même pas de veine. Pour la première fois de ma vie qu'un homme me prends dans ses bras, il faut que ce soit un pompier qui empeste l'ail!

 

 Un terrible orage s'abat sur un village. Alertés de la crue imimente de la rivière toute proche, les pompiers commencent à sillonner le village pour en faire évacuer ses habitants. Arrivant prés de l'église en 4x4, ils tentent de raisonner le vieux curé:
_ Mon père, lancent-ils, venez avec nous! L'eau monte à vue d'œil!
_ Ne vous inquiétez pas pour moi, leur répond-il, Dieu me viendra en aide le moment venu. Allez donc plutôt secourir les autres habitants ce ce village!
Les pompiers s'exécutent.
L'eau monte toujours, et c'est en barque que reviennent les pompiers:
_ Mon père, par pitié, venez! Vous allez finir sous les eaux!
_ Dieu est avec moi, il me sauvera quand il le jugera nécessaire, aidez donc les braves gens encore ici!
Et les sauveteurs s'exécutent à nouveau..
Les trombes d'eau ont maintenant rendu toute approche par barque impossible, et c'est en hélicoptère que les secours s'approchent du curé, réfugié maintenant dans le clocher de son église:
_ Par pitié mon père, venez avec nous maintenant, nous ne pourrons certainement plus revenir!
_ Ne vous inquiétez pas, Dieu est toujours avec moi! Il ne laissera pas un de ses dévoué serviteur se noyer. Finissez votre sauvetage dans le reste du village... et revenez donc après...
Mais les pompiers ne purent revenir, et notre brave curé péri noyé...
Il monte au ciel (comme le veut la tradition...) et se retrouve alors face à St Pierre:
_ Que c'est-il passé!?, lance le curé. Dieu n'est-il pas sensé sensé venir en aide à ses enfants!
_ Comment-ça, lui rétorque St Pierre! Dieu t'a envoyé les pompiers en 4x4, en barque et en hélicoptère... et tu as refusé son aide!

 

 

Retour en haut de page Retour à la page d'accueil